CAN 2023 : L’Egypte accuse Liverpool pour le cas Salah

Sorti sur blessure lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023 face au Ghana (2-2), Mo Salah avait été autorisé à quitter le rassemblement des Pharaons après le match contre le Cap-Vert (2-2) pour se soigner à Liverpool.

Le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Gamal Amal, a fait la lumière autour de ce départ qui a fait la polémique en pleine CAN 2023 avec les Pharaons.

Un mois après la controverse, le président de l’instance dirigeante du football égyptien, Gamal Amal, a donné des éléments de réponse dans une interview accordée àON Time Sports 1. Ce dernier a imputé la responsabilité de la polémique à l’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, qui aurait fait l’annonce sur Salah trop tôt.

“Une communication a eu lieu entre le médecin du club et l’équipe nationale. Il y a eu un accord conformément au protocole médical et, en conséquence, la fédération a publié sa déclaration. Ensuite, entre les deux parties nous sommes parvenus à un nouvel accord après le diagnostic final. Nous devions annoncer la décision de Salah de quitter le camp après le match contre le Cap-Vert. Et nous avons été surpris ensuite. L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a annoncé l’affaire, ce qui a provoqué la confusion qui a eu lieu, a expliqué le dirigeant, sous le feu des critiques pour sa gestion à la tête de l’EFA“Nous voulions certainement le meilleur intérêt de l’équipe, et la solution a été choisi de soigner le joueur rapidement dans un autre endroit car nous avions besoin de lui plus tard, a-t-il poursuivi. L’équipe a malheureusement quitté le tournoi plus tôt que prévu.” Reste à connaitre la version de Liverpool, et plus précisément de Klopp.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !